Comment hydrater naturellement mes lèvres ?

Comment hydrater naturellement mes lèvres ?

La peau des lèvres est presque 5 fois plus fine que la peau du visage. Ce qui les rend ainsi si sèches et si sensibles aux changements extérieurs.

 

Une fois sensibilisées, nous avons tendance à les triturer, les mordiller, les humidifier… autant de gestes qu’il faut éviter car elles deviennent alors encore plus fragiles et le cercle vicieux des lèvres gercées n’en finit jamais : tiraillements, picotements et autres désagréments se répètent et s’intensifient.

 

L’hydratation est la seule règle à suivre pour des lèvres apaisées, réparées et protégées toute l’année.

 

Je fais attention à ce que je mets sur mes lèvres

Tout aussi important que le soin visage et le soin corps, le baume lèvres se doit d’être le plus naturel et respectueux de la peau possible. En effet, il est important de prêter attention au taux de naturalité des ingrédients qui composent le produit.

 

Comment faire pour avoir de belles lèvres ?

Une fois par semaine, vous pouvez offrir à vos lèvres un doux gommage afin de les débarrasser des cellules mortes et leur permettre de retrouver une jolie couleur.

 

Il existe des recettes naturelles très simples pour les exfolier en douceur : comme, par exemple, un mélange de sucre fin et de miel, ou encore de sucre fin avec 1 cuillère à café d’huile de jojoba. L’association de corps gras et de sucre forme une texture parfaite à masser en légers mouvements pour des lèvres toutes douces ! N’oubliez pas de les hydrater tout de suite après pour les renforcer et les protéger à long terme.

Leave your comment