On le sait, l’été n’est pas tendre avec nos cheveux: entre soleil, sel, chlore et chaleur, notre chevelure subit ! Tout comme la peau, il est important de protéger ses cheveux du soleil et de l’eau salée, afin qu’ils restent beaux et en pleine santé.
Voici donc quelques conseils simples mais efficaces pour affronter naturellement cette période estivale :
CONSEIL N°: 1
Pensez à rafraîchir votre coupe surtout si vos cheveux sont déjà secs et cassants pour repartir sur une bonne base. Un petit « trim » de temps à autres ne peut que leurs faire du bien. Et ne soyez pas nostalgique une fois que c’est fait ; les cheveux poussent plus vite durant cette période grâce au soleil. Vive l'été !
CONSEIL N°: 2
Les produits naturels pour la protection des cheveux ? C'est encore mieux !
Nous vous conseillons l'huile de karité, un indispensable en été comme en hiver. Et chez René Furterer vous serez bien servis ! Cette huile de soin avant-shampoing sans silicone nourrit en profondeur et régénère les cheveux secs à très secs, leur redonnant ainsi un effet souple et brillant.
Enduire vos cheveux avec l'huile de votre choix, quelques gouttes suffisent, bien insister sur vos longueurs et pointes et à vous la bronzette !
On n’oublie pas non plus son chapeau ou son foulard pour couvrir, et davantage protéger ses cheveux. D’ailleurs, ce genre d’accessoire est toujours tendance à la plage, alors profitons-en !
CONSEIL N°: 3
Après avoir été à la plage ou à la piscine, pensez à toujours à bien rincer vos cheveux à l'eau claire puis passez au shampoing afin de bien éliminer le chlore mais aussi des résidus de sel et de sable. Un geste simple à ne jamais négliger afin d’éviter que les cheveux deviennent rapidement secs et rêches. Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus ou encore afros, pensez à utiliser un après-shampooing adapté pour un lavage moins agressif !
Composé à 99% d’ingrédients d’origines naturelles, les après-shampooings de la gamme Natessance fortifient et démêlent les cheveux sans les alourdir. Résultat : des cheveux éclatants, revitalisés et délicatement parfumés !
CONSEIL N°: 4
Adoptez une routine 100% naturelle adaptée à vos besoins en utilisant un shampooing doux après chaque exposition prolongée ou après chaque baignade.
Là encore, Natessance demeure une marque de choix, avec son shampooing à base de Coco ou d’huile de Ricin pour un effet souple et réparateur. Avec sa formule sans-silicone, il sera le meilleur allié de vos cheveux fragilisés.
Vous pouvez toutefois aussi, vous laisser tenter par les Shampoo Bars bio de Wellness Warehouse.
Dans l’esprit du naturelle, ces barres de shampooings sont fabriquées exclusivement à partir d'ingrédients d'origine végétale et sont particulièrement écologiques.
Comment les utiliser ?
Mouillez la barre et passez-la plusieurs fois dans les cheveux mouillés, de la racine à la pointe, sous l'eau courante. Appliquez le shampooing en massant les cheveux pour créer une mousse abondante, et après quelques secondes, rincez abondamment.
CONSEIL N°5
Chouchoutez-vous ! Pensez à chouchouter vos cheveux une à deux fois par semaine avec un masque hydratant et/ou un bain d'huile. Vous pouvez utiliser par exemple les huiles végétales de coco, d’argan, d’amande douce mais aussi du beurre de karité, encore et toujours pour un soin complet.
Vous êtes désormais prêts pour les séances baignades jusqu’à la fin de l’été !