Repas de fêtes : nos astuces pour une digestion optimale

Repas de fêtes : nos astuces pour une digestion optimale

Les fêtes sont, pour la majorité d’entre nous, l’occasion idéale pour préparer un festin. Des repas copieux ornent la table, et l’on ne se met souvent, aucune restriction pour les consommer sans modération. Sauf qu’au lendemain des fêtes, on se retrouve l’estomac lourd et on regrette déjà les excès de la veille. Heureusement, avec quelques astuces, il est tout à fait possible de profiter pleinement de ces instants sans problème de digestion !

 

En voici quelques-unes :

 

Préparez votre foie et vos intestins

Quelques jours avant les fêtes, faites le plein d’aliments riches en fibres pour faciliter la transition et évitez ceux riches en gras et en sucre. Les céréales complètes, les fruits et les légumes seront vos alliés !

 

Hydratez-vous

En effet, durant les fêtes, nous avons tendance à privilégier les boissons gazeuses et alcoolisées, au profit de l’eau. Or, il ne faut oublier que notre corps est constitué de 60 à 70% d’eau et que celle-ci joue un rôle primordial dans notre équilibre. Une consommation d’eau régulière aidera donc à une meilleure digestion. Attention cependant, à ne pas trop en boire durant les repas au risque de noyer les enzymes et sucs gastriques qui seront fort utiles pour aider à la digestion d’un repas riche.

 

Restez actif

Après un bon repas, nous sommes souvent pris de fatigue et avons tendance à vouloir directement nous allonger. Erreur ! Rester en mouvement aide indéniablement à stimuler la digestion. Une petite marche de 15 minutes ou tout simplement le fait de ranger l’espace de vie, sans toutefois en faire trop, fait largement l’affaire.

 

Adoptez des compléments alimentaires

Formulés à base d’huiles essentielles et d’actifs naturels comme le gingembre, la menthe, le romarin ou encore le fenouil, les compléments alimentaires de la marque Panacea facilitent la digestion et limitent l’apparition de troubles pour vous permettre de retrouver naturellement et efficacement du confort.

Si les brûlures d’estomac et les troubles digestifs persistent, ou encore en cas d’intoxication alimentaire, nous vous recommandons les compléments alimentaires Confort Digestif et Confort Gastrique pour une aide supplémentaire à un soulagement rapide.

 

Une indigestion aiguë n’engendre habituellement pas de complications. Cependant, si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter. Avec ces quelques astuces, soyez prêts à accueillir les nombreux repas de fêtes, agréablement et sans heurt à votre organisme.

 

Leave your comment