RSS

Health News

Pourquoi faire le choix du bio en cosmétique ?
Pourquoi faire le choix du bio en cosmétique ?

Lorsque nous faisons le choix de procéder à l’achat d’un produit cosmétique, consciemment ou inconsciemment, plusieurs critères sont pris en compte, dont notamment l’efficacité de celui-ci et le plaisir sensoriel qui en émane ; de son parfum à sa texture. Nous sommes en effet plus soucieux de savoir ce que nous appliquons sur notre peau, au même titre de ce que nous mettons dans nos assiettes. Aujourd’hui, notre mode de consommation évolue et nous avons d’autres attentes également. La cosmétique bio y répond parfaitement :

  • L’écologie et le respect du vivant
  • La préservation de sa santé en évitant les perturbateurs endocriniens

Ce sont les deux points forts du bio en cosmétique. De plus, les cosmétiques bio n’ont plus rien à envier aux soins conventionnels.

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un produit bio ?

C’est un produit à la composition d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et sans pesticides ni perturbateurs endocriniens. Les cosmétiques bio ne contiennent donc pas de substances chimiques agressives ni de conservateurs artificiels. Les produits bio présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de la couche externe de la peau. Ils offrent ainsi une meilleure assimilation grâce à la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes. En sus, bien souvent les excipients utilisés dans leur formule sont aussi des ingrédients actifs, comme les huiles végétales par exemple.

Etant donné que la plupart des produits de cosmétiques traditionnels sont fabriqués avec des produits chimiques et d’autres ingrédients non naturels ou transformés, ils sont généralement parfumés afin de masquer l’odeur de ces ingrédients. De ce fait, beaucoup de cosmétiques ont de fortes odeurs qui peuvent parfois déplaire à certaines utilisatrices. L’avantage des produits naturels, est qu’ils ont pour certains, des parfums plus doux. Ils peuvent également contenir des huiles essentielles bio qui font office de parfums et sont généralement utilisés pour l’aromathérapie. Plutôt que d’être irritant, l’odeur des produits naturels se veut relaxante et bienfaitrice.

Les produits bio ne s’accumulent pas dans les pores et peuvent facilement être enlevés ou lavés et laissent la peau et les pores exempts de toute substance susceptible de les bloquer. Même avec une utilisation quotidienne, les cosmétiques bio permettent à la peau de respirer.

 

Des valeurs humaines et environnementales fortes

Le processus de production se veut également plus respectueux de l’environnement, et ce, jusqu’au choix du packaging. En effet, le packaging est dit « raisonné » avec des matériaux durables dans la mesure du possible, et sans emballage superflu. Utiliser des cosmétiques contrôlés et écologiques est également la garantie d’appliquer sur sa peau un produit biodégradable. Dans la généralité des cas, les cosmétiques biologiques n’incluent pas non plus des tests sur les animaux. Ils sont méticuleusement contrôlés

 

Comment en avoir la garantie ?

Les labels sont là pour cela. Un label est une garantie pour le consommateur et un véritable engagement de la part d’un producteur qui doit accepter les contrôles imposés. Ils attestent qu’un certain nombre de règles soient respectées en matière d’ingrédients, sur la charte de formulation et de production, concernant le respect de l’environnement.

Le plus connu en cosmétique est COSMEBIO.

L’éthique COSMEBIO – respect de l’environnement et du vivant : règles de production et de conditionnement encadrées – sélection des ingrédients pour 95% minimum d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique – respect du consommateur : traçabilité, information claire et précise, contrôles.

 

Etes-vous convaincus ? Si oui, pourquoi ne pas essayer une routine avec les soins bio Jonzac ?

Jonzac est une marque de dermo-cosmétique proposant des produits bio et d’origine naturelle. C’est l’alliance unique d’une eau thermale riche en minéraux et à l’efficacité prouvée.

Retrouvez une sélection de soins Jonzac ici, ou dans vos pharmacies MedActiv.

Une huile essentielle ; mille et une vertus
Une huile essentielle ; mille et une vertus

L’utilisation d’huiles essentielles est un excellent moyen de se maintenir en forme, de se soigner naturellement, d’embaumer sa maison et d’y créer une ambiance harmonieuse. Cependant, nous ne savons pas toujours comment en faire bon usage et quelle huile utiliser pour la santé, la beauté ou encore le bien-être dans son ensemble.

Nous vous proposons de découvrir comment profiter des vertus de chaque huile essentielle et d’en trouver la meilleure pour répondre à votre problématique.

HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CEYLAN

L’huile essentielle de cannelle de Ceylan est un anti-infectieux général et un Immunostimulant qui s’avère très utile en cas de refroidissements. Stimulante et euphorisante, elle sera également très efficace pour vous donner du tonus.

Comment l’utiliser ?

  1. Infections bactériennes/parasitaires : Voie orale (chez l’adulte) : diluez 2 gouttes d’HE dans 10 gouttes d’huile végétale ou de miel, prenez 1 goutte du mélange 3 fois par jour.
  2. Voie cutanée : diluez à 10% dans une huile végétale pour une utilisation externe.

HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

L’huile essentielle de Tea Tree fait partie de ces petits flacons qu’il est toujours bon d’avoir à portée de main. Elle constitue une alternative douce et naturelle pour soigner et soulager de nombreux maux. Elle est généralement utilisée pour traiter les états infectieux de la peau et des muqueuses, mais également pour assainir son environnement.

Comment l’utiliser ?

  1. Infections de la peau : 3 à 4 gouttes pure ou diluée suivant la surface, 3 fois par jour pendant 5 jours maximum (ou moins si amélioration).
  2. Infections intestinales, gynécologiques ou urinaires : 3 gouttes en complément sous la langue 3 fois par jour, sur un support neutre (huile végétale, comprimé neutre, miel, morceau de sucre…) pendant 5 jours.


HUILE ESSENTIELLE D’YLANG-YLANG

L’Ylang-Ylang est une plante très appréciée des parfumeurs pour son odeur florale et épicée, mais elle recèle également de nombreuses vertus. En aromathérapie, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang est employée comme tranquillisant. Elle régule le système nerveux et permet de combattre le stress et la dépression. Elle régule également la tension artérielle et le rythme cardiaque. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est relaxante et propice au plaisir des sens.

Comment l’utiliser ?

  1. Stress, angoisse, insomnies : Appliquez 3 gouttes diluées dans une huile végétale (50/50) au niveau de la voute plantaire, de l’intérieur des poignets ou sur le plexus solaire.
  2. Chute de cheveux : Mélangez 2 gouttes dans votre dose de shampoing habituelle.
  3. Douleurs : Appliquez 3 gouttes diluées dans une huile végétale sur la zone douloureuse. Elle peut s’utiliser en synergie avec Mentha piperita ou Lavandula angustifolia.

 

HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE

Avec ses nombreuses propriétés, l’huile essentielle de Laurier Noble fait partie des indispensables de l’aromathérapie. Elle est redoutablement efficace contre de nombreux types d’infections, notamment de la bouche et soulage les douleurs articulaires.

Comment l’utiliser ?

  1. Infections et inflammations : Diluez 2 gouttes dans 2 gouttes d’huile végétale sur l’affection, 3 fois par jour.
  2. Renforcer l’esprit et donner de la force : 1 goutte sur un support neutre à garder sous la langue.

 

Retrouvez ces huiles essentielles de la marque Panacea et bien d’autres références dans vos pharmacies MedActiv.
Les diffuseurs y sont également disponibles.

 

Les informations données ne font pas office de prescription, elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de 3 ans.

 

Soins indispensables pour votre animal de compagnie
Soins indispensables pour votre animal de compagnie

Votre animal de compagnie est un membre à part entière de votre famille. Alors, en tant que tel, il mérite d’être chouchouté. Cependant, comment prendre soin de la santé de son chien et comprendre ses réels besoins ? Découvrez nos conseils et produits phares afin d’assurer, à vos amis à quatre pattes, un soin dermatologique de qualité.

En dehors du shampooing, produit de base pour l’entretien du pelage de votre chien, il existe des soins complémentaires utiles et fortement conseillés au soin quotidien de votre animal à fourrure :

La lotion soin de peau Canys
Réparatrice et hydratante la lotion soin de peau Canys permet à la fois de nettoyer, de protéger et de calmer les épidermes fragilisés de votre chien. Une lotion aux propriétés antibactérienne, fongicides et calmantes pour la peau des chiens.

Conseils : Vaporisez la lotion sur une compresse ou un coton. Appliquez sur la peau deux à trois fois par semaine. Ne pas rincer.
Pour optimiser les résultats, il est recommandé de l’utiliser en association au Shampooing Dermo-Protecteur Canys.

La lotion Pat’Dur Canys
Les pattes sensibles de votre chien affrontent quotidiennement intempéries, sols durs, chemins caillouteux et surtout les rigueurs de l'hiver. Ses coussinets sont, de ce fait, fragilisés, gercés et souvent douloureux. La lotion Pat'Dur Canys pour chien est un soin particulièrement élaboré pour des promenades sur sols difficiles.

Conseils : À utiliser en toutes saisons et principalement en période de froid.

La lotion Contour des Yeux Canys
La lotion Contour des Yeux des laboratoires Canys permet de nettoyer et de purifier le contour des yeux de votre chien. Avec sa base nettoyante ultra-douce, ses propriétés calmantes à l’eau de Bleuet et son Aloe Vera, cette lotion exerce une activité réparatrice, émolliente et restructurante pour la peau de l’animal. Les écoulements et les sécrétions des yeux de votre ami à quatre pattes sont ainsi éliminés.

 

Les produits des laboratoires Canys vous accompagnent au quotidien, afin de prendre soin de votre animal de compagnie, de répondre à ses besoins et de lui assurer un bien-être physique et durable.

Retrouvez ces produits dans votre pharmacie MedActiv.

Halte à la chute de cheveux
Halte à la chute de cheveux

La chevelure compte plus de 200 000 cheveux. Les cheveux naissent dans des follicules pileux et chacun d’entre eux possède sa propre vie. La vie des cheveux compte trois phases qui s’étalent sur une période de 2 à 5 ans : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène. Perdre 30 à 150 cheveux par jour est un processus normal. Toutefois, lorsque ce nombre augmente considérablement et que la perte devient trop importante, il est normal de s’en inquiéter.
Plusieurs facteurs, tels que le stress, les changements hormonaux ou une mauvaise alimentation, peuvent accentuer la chute de cheveux.

 

COMMENT LIMITER LA PERTE DE CHEVEUX ?

Pour limiter la perte de cheveux, plusieurs gestes peuvent être adoptés. Sans le réaliser parfois, les produits cosmétiques tels que les shampoings ou le soin après-shampooing, s’ils ne sont pas adaptés à votre problématique capillaire, peuvent faire plus de dégâts que de bien.

Pour réduire la perte de cheveux et favoriser la brillance de la chevelure, un shampooing et un après-shampooing à la Kératine et à l’huile d’argan tels que les Shampooing & Après Shampooing Kératine Forte sont recommandés. Ce shampoing aux propriétés réparatrices et nourrissantes, aide à réduire la chute des cheveux et à leur apporter de la brillance grâce à la kératine. Pour une efficacité renforcée, appliquez le soin Keratine Forte Soin Anti-Chute sur les zones clairsemées du cuir chevelu deux fois par jour.

 

QUELS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX ?

Les compléments alimentaires font également partie des solutions efficaces pour lutter contre la perte de cheveux. Si votre chevelure manque de force et de volume, adoptez un complément alimentaire anti chute de cheveux parmi ceux proposés par le Laboratoire Biocyte. Le complément alimentaire anti chute de cheveux Biocyte Keratine Forte Full Spectrum apporte vitalité et santé aux cheveux. À base de kératine, de prêle, de luzerne, de vitamines et de minéraux, ce complément alimentaire est destiné aux personnes ayant des cheveux fragilisés et souhaitant améliorer la santé, le renforcement et la vitalité de leur chevelure. Également efficace pour limiter la perte de cheveux après-grossesse.

 

LES BONS GESTES ET LES MEILLEURS ALIMENTS POUR LES CHEVEUX

Les actions préventives sont d’ordre gestuel et alimentaire. Il faut éviter tous les facteurs de fragilisation des cheveux : séchage trop chaud, brossages trop énergiques, tressages trop serrés, permanentes et colorations trop fréquentes, usage abusif de fixateurs ou de défrisants, exposition solaire (UV) prolongée sans protection. L’alimentation doit renforcer l’action de la papille dermique en apportant les éléments nutritifs nécessaires à la formation de la kératine et à la croissance des cheveux. Pour cela, les produits forts en protéines (poisson, viande, céréales), riches en vitamines et minéraux et des graisses d’origine végétale sont fortement recommandés.

Similairement, même si elle est souvent négligée, une hygiène de vie saine demeure un aspect essentiel :  le surmenage, le stress, l’insomnie, l’abus de tabac et d’alcool sont à mettre définitivement de côté.

 

Avec ces soins et ces bons gestes, votre chevelure retrouvera sans nul doute, son peps d’antan.

LES TISANES, UN CONCENTRÉ DE VERTUS
LES TISANES, UN CONCENTRÉ DE VERTUS

L'homme utilise les plantes pour se soigner depuis des millénaires, dont la plus traditionnelle est la tisane. Relaxantes, réconfortantes ou apaisantes, les tisanes sont riches en principes actifs qui revitalisent le corps, facilitent la digestion ou le sommeil. Et au-delà du plaisir gustatif, de l’évocation d’instants de chaleur et de douceur partagés à l’heure des premiers refroidissements, les tisanes bouillonnent d’excellents arguments pour votre santé.
Zoom sur 3 tisanes qui ont retenu notre attention de par leurs vertus :

 

La tisane de gingembre

Nombreuses sont les personnalités qui ne jurent que par cette racine exotique, car oui, le gingembre fait partie des plantes aromatiques et médicinales les plus anciennes ainsi que des incontournables de la médecine, aussi bien que de la cuisine. 

Mais quelles sont donc les vertus du gingembre ?
Les substances épicées et les huiles essentielles contenues dans la racine ont des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes, expectorantes et antidouleurs.

De plus, cette racine saine prévient les nausées et les vomissements, favorise la digestion, agit contre les refroidissements et la toux, et chasse les maux de tête et les migraines, pour ne citer que ceux-là.
Et petit plus ; L’infusion de gingembre est la boisson amincissante par excellence et a un effet détoxifiant reconnu. Chaude ou froide, cette boisson est excellente, dynamise le métabolisme et renforce le système immunitaire, le tout sans excédent de calories.

Notre conseil : Mélangez l’infusion de gingembre à du jus d’orange ou de citron, pour un apport supplémentaire en vitamine C.

 

La tisane de mélisse

Plante apaisante par excellence, la mélisse, marquée d’une odeur très agréable, est traditionnellement utilisée pour contrer l’anxiété. Son action calmante est également effective sur la sphère nerveuse et peut tout aussi bien aider à gérer les troubles du sommeil.
Comment l’utiliser ? Boire l’infusion au cours de la journée, notamment une grande tasse 1 heure avant le coucher, pendant 3 semaines.

Note fort intéressante : Elle peut également soigner les boutons de fièvre.
Une noisette de crème contenant un extrait de mélisse, une goutte d’huile essentielle de ravintsara et de tea tree, à raison de 4 applications par jour, et le tour est joué !

 

La tisane de menthe

La menthe possède des vertus digestives bien connues. Elle apaise l’estomac et stimule la bile et donc la digestion, grâce à sa concentration en fer et en vitamine C. Pour une meilleure efficacité ; boire en infusion après les repas copieux.

Les tisanes de menthe sont également indispensables contre le rhume. Décongestionnante, la menthe libère les voies respiratoires et vous aide à respirer à nouveau lorsque le rhume vous en empêche. Quelques feuilles fraîches en infusion et votre tisane est prête.

Autre vertu un peu moins connue mais non négligeable, elle lutte également contre la mauvaise haleine.
La menthe, grâce à la chlorophylle qu’elle contient, est très efficace contre les odeurs buccales gênantes. A vous une haleine fraîche et agréable !

 

Nous l’avons vu, de manière générale, les infusions favorisent la digestion, facilitent l’élimination de toxines et réduisent l’anxiété entre autres bienfaits. Elles ont l’avantage d’être simple et rapide à préparer. Nous vous l’assurons, les rajouter à votre quotidien quand nécessaire, ne fera qu’apporter des vertus insoupçonnées à votre santé.

 

Pour vous aider à choisir l'infusion qu'il vous faut selon vos besoins, nous vous invitons à découvrir ici notre gamme de tisanes Biolys 

PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN HIVER, NATURELLEMENT
PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN HIVER, NATURELLEMENT

Alors que les premières vagues de froid arrivent, vous avez la peau sèche ? Qui tiraille ? Des rougeurs qui apparaissent et des crevasses qui se forment sur les mains ? Rassurez-vous, c'est un symptôme que nous connaissons tous à l'arrivée de la période hivernale.

Découvrez, à travers cet article, comment prendre soin de votre peau en hiver pour qu’elle conserve souplesse et hydratation.

Comment bien hydrater sa peau en l'hiver ?

Nous l’avons vu, l'hiver amène son lot d'agressions, ce qui fait que la peau a besoin d'être chouchoutée via l'hydratation, mais aussi via une bonne routine beauté ! Mais alors, quelle est la différence entre une routine beauté d'hiver et une routine beauté d'été ? La différence majeure, c'est qu'en été la peau a besoin d'être majoritairement hydratée et qu'en hiver elle a besoin d'être hydratée, mais surtout nourrie ! On vous explique :

  • Les produits de beauté hydratants apportent de l'eau à la peau grâce à des actifs et des ingrédients hydratants comme l'acide hyaluronique ou encore la glycérine végétale
  • Les produits de beauté nourrissants apportent du gras à la peau avec des ingrédients nourrissants comme des beurres, des huiles ou des cires végétales.

En été, l’idéal est de se tourner vers des textures légères et riches en eau qui pénètrent vite la peau. En revanche, pour bien protéger sa peau en hiver, il est conseillé de privilégier les produits aux textures plus riches et grasses !

 

HYDRATER SON VISAGE EN HIVER

Le soin du visage en hiver est très important puisque c'est une des parties du corps, avec les mains, qui est le plus exposé. Par conséquent, on ne fait pas l'impasse sur l'étape de démaquillage, nettoyage et gommage (une fois par semaine), car les cellules mortes sont tout aussi nombreuses !

Pour démaquiller et nettoyer la peau, des textures douces comme des laits démaquillants et des crèmes nettoyantes sont recommandés. Niveau gommage, privilégiez des gommages doux avec des grains fins qui agressent moins la peau quand elle est plus sèche et irritée. Pour bien protéger sa peau en hiver, les crèmes et les sérums nourrissants avec des actifs riches en acides gras comme les beurres (cacao, karité, coco) ou les huiles sont parfaits. Vous pouvez même vous contenter d'une huile végétale avec un peu d'acide hyaluronique, pour l'apport en eau.

Une à deux fois par semaine, prenez le temps de vous faire un masque nourrissant afin de nourrir en profondeur la peau et la repulper. Tous les types de peaux sont concernés par ce soin cocooning !

Nous vous conseillons les produits Topicrem, dont la Crème Riche Ultra Hydratante, particulièrement efficaces pour … hydrater la peau.

 

LE SOIN DES LÈVRES ET DU CONTOUR DES YEUX

Pour le contour des yeux, vous pouvez choisir des crèmes ou des gels qui contiennent des ingrédients hydratants qui vont combler les ridules. Le petit plus ? Ciblez les soins avec des ingrédients révélateurs d'éclat pour une peau radieuse ! Pour décongestionner et lisser le regard, vous pouvez prendre le temps de masser votre contour des yeux quand vous appliquez vos soins. Quelques minutes par jour suffisent.

Niveau hydratation des lèvres, pensez à toujours avoir un baume à lèvres à portée de main pour les nourrir, mais aussi les protéger du froid.

Ici encore, les soins Topicrem Hydra+ Soin Eclat Contour des Yeux et le Stick Réparateur Lèvres, seront vos alliés.

 

HYDRATER SON CORPS EN HIVER

Ah le corps en hiver... Une vraie montagne de sécheresse et d'inconfort ! Pourtant, tout comme pour le visage, le confort est à portée de main avec des soins adaptés à la nouvelle saison.

Un conseil de base ; veillez à ne pas prendre de douches trop chaudes. Oui, la douche chaude, c'est un peu le Graal de la fin de journée, mais lorsque l'eau est trop chaude elle attaque directement la barrière cutanée et là, c'est moins le Graal ! Une fois sortie de la douche vous risquez d'avoir la peau instantanément sèche à cause du choc de température. Pour éviter tout inconfort, nous vous recommandons l'eau tiède, associé à un gel douche surgras. Pour une texture encore plus onctueuse : une crème de douche ou un savon saponifié à froid. Une fois sortie de la douche, place à l’hydratation du corps ! Ici, une crème ou un lait hydratant, un baume ultra onctueux, ou encore une huile ; le choix vous appartient.

Nous vous conseillons tout de même le Topicrem DA Baume Emollient Visage et Corps, un apport indispensable à vos soins d’hiver.

 

HYDRATER SES MAINS EN HIVER

Last but not least, les mains ! Comme le visage, les mains sont très exposées au froid en hiver. Les hydrater quotidiennement et même autant de fois que nécessaire par jour est primordiale ! Une bonne crème hydratante pour les mains doit être nourrissante, apaisante et réparatrice ; 3 bienfaits que recèle le Topicrem Ultra Crème Mains. En cas de crevasses, veillez à prendre une crème sans parfum ou huile essentielle pour limiter les sensations d'inconfort et de picotements à l'application.

 

En résumé, la clé d’une peau nourrie, hydratée et confortable en hiver réside en 5 points :

  • Nourrir sa peau avec des ingrédients nourrissants
  • Hydrater sa peau avec des ingrédients hydratants
  • Se tourner vers des soins plus doux et riches (démaquillant, nettoyant, gel douche, etc.)
  • Se couvrir correctement le corps quand on sort
  • Ne pas se doucher à l'eau brûlante

 

Ah, et le tout accompagné d’une bonne alimentation et d’une consommation régulière d’eau !

Why Use Dry Shampoo ?
Why Use Dry Shampoo ?

SAVE TIME

Clean hair in only 2 minutes instead of 30? Every moment counts these days. Use Dry Shampoo in the morning to leave you with clean, voluminous hair in 2 minutes flat, giving you that extra time to fit in a quick yoga session and conquer your day.

 

SPACE OUT YOUR SHAMPOOS

It’s been proven that frequent washing can strip the hair from essential amino acids and proteins leading to brittle hair and scalp irritation. For those with naturally oily hair, daily lathering can be counterproductive – it actually increases oil production. It’s recommended wash your hair every other day at most. Alternate your wash days with a Dry Shampoo specifically formulated for oily hair to help further space out the need for washing. If you just had your hair colored or received a semi-permanent styling treatment, replace your first shampoo with Dry Shampoo, limiting the risk of damaging the color or treatment.

 

EXTEND YOUR BLOWOUT

Your blowout looks amazing, but it is time consuming to achieve on your own. To maximize your time twirl your hair into a bun and secure with a scrunchie at night to avoid bed head. Use a shower cap in the morning and follow with Dry Shampoo. Spray 6-10 inches from hair, focusing on the roots, wait 2 minutes and then use your fingers or a brush to work through the hair. For even more volume, style with your round brush & blow-dryer.

 

HELP THE PLANET!

Did you know that replacing 1 use of regular shampoo a week with 1 application of Dry Shampoo leads to 500L of water saved per year? What is not to love!

 

3 Quick & Easy Hair Styles by Klorane

 

BEACHY WAVES

  1. Hold dry shampoo a bottles’ length away from your hair.
  2. Spray with a focus on your roots and then hair lengths, this will help to hold the wave texture.
  3. Wait 2 minutes, then use your fingers or a brush to work through the dry shampoo.
  4. Using a curling iron or wand, curl your hair tightly and hold the curl for 2 seconds to let it cool before dropping.
  5. Once completely curled, spray dry shampoo all over hair for added texture.
  6. Shake out the curls so they drop into a wave formation.

 

TEXTURED PONY

  1. Hold dry shampoo a bottles’ length away from your hair.
  2. Spray with a focus on your roots, this will help to keep the hair in place.
  3. Wait 2 minutes to let the dry shampoo settle at your roots.
  4. Use your fingers or a brush to work the dry shampoo through the hair.
  5. Following the line of your cheekbones, pull your hair back to determine where your ponytail should sit.
  6. Use a brush to smooth all sides.
  7. Secure the ponytail with an elastic.
  8. Spray dry shampoo at the end of the ponytail for added texture.

 

MODERN FRENCH CHIGNON

  1. Hold dry shampoo a bottles’ length away from your hair.
  2. Spray your roots and hair lengths, this will make the hair less slippery and easier to manage into a bun.
  3. Wait 2 minutes, then use your fingers or a brush to work the dry shampoo through.
  4. Twist your hair from the nape of your neck and up into a bun shape.
  5. Secure with an elastic or bobby pin.
  6. Add a fun accessory to dress up the style!

 

Shop Klorane dry shampoos by clicking here today!

How to take care of sunburned skin?
How to take care of sunburned skin?

 

Sunburns occur if the skin gets too much UV radiation (i.e. from the sun or artificial sources such as tanning beds) with minimal proper protection. Overexposure of the UV rays, mainly UVB, and minimal sun protection leads to changes in the top layer of the skin (epidermis) that leads to rough texture as well as redness of the skin 1. Sunburns initially lead to observable skin erythema 3-5 hours after exposure, which then peaks at 12-24 hours and subsides at 72 hours.

 

What are the different types of sunburns?

The majority of sunburns are mild and are known as first-degree sunburns, which cause some erythema (redness) and can be painful when touching the sunburned skin. This type of sunburn only affects the outermost layer of the skin 2 and are typically able to be treated at home.

 

Severe sunburns, such as second and third-degree sunburns, are characterized by intense erythema (redness), pain, blistering, swelling and sometimes, can result in headaches, chills, fatigue, abdominal pain or even a fever 2. These severe sunburns compromise the integrity of the protective skin barrier and the ability of the body to maintain a balanced state 2. When this occurs, seeking medical attention is strongly recommended as there may be a concern for sun poisoning.

 

Steps to care for sunburned skin:

 

  • Keep Your Cool: The most important initial step is cooling and protecting the skin. Move to a sun protected area and apply cool compresses to the exposed sunburned skin to help relieve any discomfort, heat and burning. Cooling the skin prevents further heat loss from the skin and helps to maintain thermal regulation of the body.

 

  • Stay Hydrated: A sunburn draws the fluid from the skin’s surface and so it is essential to stay hydrated and quench your skin’s thirst as this will help reduce recovery time.

 

  • Moisturize: The epidermis is compromised when sunburned which causes the skin to experience water loss, peeling and an increased risk for infections. Moisturizers containing ceramide, glycerin, shea butter, Vitamin E, hyaluronic acid and other hydrating ingredients may help reduce signs of sunburned skin. A helpful tip is to place your moisturizer in the refrigerator for a few hours prior to application as the cooling sensation will further help to soothe irritated skin.

 

  • SPF: Protecting sunburned skin from further UV sun damage is crucial as sunburned skin has a compromised protective skin barrier. Sunscreens containing mineral sunscreen such as zinc oxide or titanium dioxide are ideal as these ingredients are often considered to be mild for sunburned skin.

 

  • Pain Relievers: Non-steroidal anti-inflammatory medications, available over-the-counter will usually help reduce the redness, pain and swelling. Discuss with your doctor before taking over-the-counter pain relievers.

 

  • Aloe: Aloe vera is derived from the succulent plant, Aloe, found around the world, primarily in warm, dry climates 3. Aloe vera has been found to be hydrating and can help to lock in moisture and soften the skin. Aloe vera’s most prominent benefit for the skin is its soothing properties, which makes it great for treating signs of sunburns.

 

  • Vitamin E: Vitamin E is an antioxidant that helps to decrease skin inflammation. Use the oil in a Vitamin E capsule and rub it gently onto the sunburned skin to help protect the skin from further UV ray damage 4. Vitamin E oil may also help reduce skin burning and itching.

 

Avoid Picking and Popping: Blisters may occur as the top layer of the sunburned skin loses its integrity. To reduce scarring and risk of skin infection, avoid popping skin blisters or peeling off dry, flaking skin.

The guide of oils by Comptoir des Huiles
The guide of oils by Comptoir des Huiles

Which oil for which use? At Comptoir des huiles, 1 oil = 1 exceptional property. This guide will help you understand the virtues of each oil to help you quickly find the ideal oil for your skin, your needs and your desires. Health, beauty, well-being... Discover their fabulous natural powers and learn how to use them to best advantage thanks to the expertise and know-how of our team.

 

ANTI-AGEING OIL

 

The Prickly Pear

  • For mature or dry skin
  • For the care of stretch marks
  • Face and body

 

Prickly Pear Oil is known for its restructuring, nourishing and antioxidant properties. Its properties give it anti-ageing actions, so it is the perfect ally for mature skin to counter the effects of time. It will also appeal to younger skin to prevent the signs of ageing. It is also ideal for dry skin as a daily care product, it will nourish and revitalize the epidermis. The repairing virtues of Prickly Pear oil make it suitable as an anti-stretch mark oil. The cracks are nourished in depth, less contrasted and less apparent. The skin appears firmer, smoother and plumper.

 

I BUY

 

DRAINING OIL

Calophyllum

  • For mature, sensitive and problem skin
  • For heavy legs and pain
  • Face and legs

 

Calophylla oil is an oil with remarkable multipurpose properties. It is perfectly suited to mature, sensitive and problem skin thanks to its repairing, purifying, soothing and anti-bacterial properties. It concentrates numerous restructuring and protective active ingredients such as omega-6, omega-9, polyphenols and calaustrin. These different nutrients make it an oil with soothing, softening and antioxidant properties. Damaged tissues are thus regenerated and strengthened.

It is also a natural soothing oil that calms pain and decongests by stimulating circulation. This oil is not recommended for people on anticoagulant therapy.

 

I BUY

 

ANTI-BLEMISH OIL

Neem

  • For problem, sensitive and reactive skin
  • For sensitive scalps
  • Face and hair

 

Neem oil has been known for centuries for its antibacterial, cleansing and emollient properties. Rich in oleic acid and vitamin E, Neem oil nourishes the skin. It is also an ideal purifying agent to help problem skin. It helps to soothe and soften tight skin and sensitive scalps.

I BUY

 

REGULATING OIL

Jojoba

  • For combination to oily or dull skin
  • For dry and brittle hair
  • Face, body and hair

 

Jojoba oil is one of the most renowned oils because it has undeniable virtues. Its original composition regulates the production of sebum in mixed to oily skin and leaves a matte appearance. Moreover, the dry texture of Jojoba oil allows a good nourishing and softening application without leaving an oily film on the skin. It revitalises dull and lifeless skin thanks to its concentration of omegas-9 and fatty acids such as gadoleic acid and erucic acid. Jojoba oil also has a very positive effect on the hair. It acts as a real cure for dry and brittle hair. The hair fibre is nourished and the hair regains its suppleness and shine.

 

I BUY

 

ANTI-POLLUTION OIL

Moringa Oleifera

  • For sensitive and tight skin
  • To clean the skin
  • Face and hair

 

Rich in vitamins A, B, C and E, Moringa Oleifera oil is the ideal treatment for soothing sensitised and tight skin. Rich in antioxidants, it helps to fight against premature skin ageing, replenishes tissues by nourishing them and helps to keep the skin firm.

 

A less common use for an oil, Moringa Oleifera oil is also a very good daily facial cleanser. It is very effective in protecting the skin from external aggressions and removing pollution. Used daily, it leaves the complexion clear, radiant and skin soothed.

 

When applied to the hair, Moringa Oleifera oil will form a film around the hair fibre to protect it from external aggressions, from the roots to the tips.

 

I BUY

 

EXTRA-NOURISHING DRY OIL

The Baobab

  • For dry skin
  • For dry and split hair
  • Body, face and hair

A real asset for our skin, Baobab oil has an ultra-nourishing, anti-ageing, softening, lipid-replenishing and regenerating action. Thanks to the omega-6 and omega-9 it contains, Baobab oil nourishes the skin in depth and preserves its hydration by acting as a natural protective film. The vitamin E present in this oil makes it an effective anti-ageing complex, helping the skin to retain its elasticity and youthfulness. Baobab oil concentrates a large amount of phytosterols which act to repair damaged tissue. It is also beneficial for the hair, nourishing it in depth while protecting it from external aggressions. Dry and split hair regains its tone and beauty.

I BUY

 

STRENGTHENING OIL

Ricin

  • Promotes growth
  • For brittle nails
  • Face, nails, hair and eyelashes

 

Castor oil never ceases to amaze us because its effects on our bodies are considerable. The ricinoleic acid naturally contained in this oil purifies the skin. It is also said to have a soothing effect on sensitive and irritated skin. It restores strength to nails, eyelashes and hair and promotes their growth. It is also an excellent repairing and plumping agent for damaged skin. (chapping, cracks...). Used on the face, it restores radiance.

I BUY

 

OIL TO PROMOTE HYDRATION

The Marula

  • For normal skin
  • For shiny hair
  • Face, body and hair

The high concentration of antioxidants, saturated fatty acids and vitamins C and E make Marula oil a versatile oil suitable for all skin types. Its nourishing and protective properties help to keep the skin smooth and full of vitality. Marula oil also promotes skin hydration by limiting the evaporation of water from the epidermis. It will bring comfort and suppleness to the skin from head to toe. Marula oil brings protection and shine to the hair by nourishing it without making it greasy.

I BUY

 

SHEATHING OIL

The Carapate

  • For curly, frizzy or dry hair
  • Promotes hair growth and curl retention
  • Face and hair

 

Widely used to promote hair growth and prevent split ends, Carapate oil has qualities similar to those of Ricin oil. Ideal for curly, frizzy or extremely dry hair, Carapate oil is particularly effective thanks to the fatty acids it contains (ricinoleic acid). It helps to nourish, protect and coat the hair fibre. It also cleanses dry or irritated scal ps thanks to its anti-bacterial properties. In addition to its effects on the hair, Carapate oil is effective in strengthening and encouraging nail and eyelash growth.

I BUY

 

SOOTHING OIL

Moringa Drouhardii

  • For tight and sensitive skin
  • For hair fortification
  • Face, body and hair

 

Rich in vitamin E and alpha-tocopherols, Moringa Drouhardii oil is a versatile beauty essential known to soothe and protect sensitive skin. Rich in antioxidants, it helps fight premature skin ageing, replenishes tissues by nourishing them and helps keep skin toned and firm.

 

Applied to the hair, Moringa Drouhardii oil will help to nourish the hair fibre in depth, from the roots to the tips. Lightly massaged into the scalp, it will help to cleanse the scalp. The vitamins and minerals naturally contained in this oil help to strengthen the hair and make it shine.

I BUY

 

REPAIRING OIL

The Ximenia

  • For damaged skin
  • For dull and damaged hair
  • Body and hair

Rich in fatty acids, this oil has very nourishing and repairing properties. When used on the body, Ximenia oil will help to repair damaged tissues in depth. Its film-forming action helps to keep the skin well hydrated. This film will also play a protective role, creating a barrier to repel external aggressions. The epidermis is restructured and the skin appears softer, smoother and protected.

 

Applied to the hair, Ximenia oil will restore strength and vitality to dull and lifeless hair thanks to its vitamins and nutrients. It will form a protective film around the hair to nourish, protect and restore shine.

 

I BUY

 

The advantages of using pure vegetable oils

Apart from the fact that the most commonly used vegetable oils are the same and very popular in the kitchen, they are in fact wonderful cosmetics (some of them are not edible at all). Thanks to the vitamins and fatty acids they contain, vegetable oils are a real goldmine for our bodies.

 

Depending on the plant from which they originate, they can be moisturising, protective, anti-oxidising, repairing, fortifying or sebo-regulating. Depending on the oil chosen, there are many uses, which makes it an inexpensive natural cosmetic. It can be used for the face, body and/or hair. In short, one oil can be enough to moisturise from head to toe. Because it is a pure, naturally rich and simple ingredient, the use of a vegetable oil is beneficial and rarely allergenic, unlike essential oils for example.

Four essential supplements for joint health and flexibility
Four essential supplements for joint health and flexibility

 

Our joints endure a lifetime of wear and tear, with daily exercise routines and restrictive diets taking a serious toll on our flexibility. But, a bad back or a stiff knee could be an indicator your body is suffering from a hidden nutritional deficiency.

 

4 Nutrients to Support Bone Health

The effects can range from irritating to debilitating, but whatever the cause of the pain, these four ingredients have proven to be essential in protecting your joints:

 

  • Glucosamine

Glucosamine is naturally found within the joints of the body but rarely found within our diets. We need it to help build and repair cartilage which helps to aid joint lubrication, strength and flexibility. However, as we age our cartilage steadily breaks down. Ideally, glucosamine should be available to keep cartilage healthy, but if our glucosamine levels are too low our joints can deteriorate causing pain, limited movement and bone deformation. Many people suffering from osteoporosis are recommended to supplement glucosamine to combat its painful side effects.

 

  • Wintergreen

More than just a minty scented oil, Wintergreen has some amazing benefits. When massaged into the skin, this oil is readily absorbed to help warm the affected area and induce relaxation. It is used on the skin as a ‘counter-irritant’ to relieve muscle and joint discomfort. Counter-irritants work by causing irritation that helps to reduce discomfort and swelling in the underlying tissue, often used as a solution for achy joints (rheumatism) and sore muscles.

 

  • Menthol

This herbal oil has been used to treat a wide variety of ailments due to its anti-inflammatory and cooling properties. Known as a natural and effective pain reliever, it instantly brings a cool, soothing relief to inflamed joints by increasing blood circulation. Studies have shown that using this oil has helped patients reduce pain and increase the flexibility of their joints, and has been known to help people with arthritis.

 

  • Magnesium

Magnesium is responsible for over 300 chemical reactions in the body every day and has been proven that it is vital for joint health. It is one of nature’s finest relaxants, it helps relieve muscle tension, stiffness and cramping which assists in reducing unnecessary stress on joints. By encouraging the body to absorb calcium, it prevents calcification in muscles and soft tissue, helping the body maintain flexibility and movement.

 

Put the joy back into your joints

Formulated for direct joint and muscle application, BetterYou Magneisum Oil Joint Spray combines these four essential ingredients in a single, handy spray, which has been proven to absorb up to 5 times faster than traditional tablet supplements.